CONCOURS PNT/MEDIA 2019 8ème Edition

 Complément d’information

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la tuberculose au Bénin, le Programme National contre la Tuberculose (PNT), lance la 8ème édition du concours des meilleures productions des médias sur la tuberculose. Le thème de la présente édition est : «IL EST TEMPS D’ETRE PRET». Toutes les œuvres radiophoniques ou audiovisuelles produites et publiées entre le 04 Février 2019 et le 6 Mars 2019 peuvent faire l’objet dudit concours. La durée maximale des productions réalisées ne doit pas excéder 13 minutes. Elles doivent être effectivement diffusées dans une station de la radio ou sur une chaine de télévision émettant au Bénin pendant la période indiquée pour le concours.

Les productions seront déposées sous pli fermé en un exemplaire original et trois copies au secrétariat du PNT sis au Centre National Hospitalier et Universitaire de Pneumo-Phtisiologie de Cotonou-Lazaret, Akpakpa Abokicodji Lagune, tous les jours ouvrables de 09H à 12H et de 15H à 18H, du 04 Février au 6 Mars 2019.

L’enveloppe ne portera que la mention Concours PNT / MEDIA 2019, Catégorie : Radio ou TV. Elle devra contenir obligatoirement : une fiche d’identification du candidat, une copie de la carte d’identité en cours de validité, le certificat de diffusion de l’œuvre (précisant le jour et l’heure de diffusion) et une attestation de travail dûment signée du directeur de l’organe de presse.

Les critères de notation sont : l’originalité, le respect du genre journalistique ; la cohérence, les qualités techniques (son, images et synchronisation).

Les prix sont répartis comme suit :

  • Presse Audio (Radio) :  1er Prix : 350 000 f CFA   2ème Prix : 250 000 f CFA   3ème Prix 200 000 f CFA  
  • Presse audiovisuelle (TV) : 1er Prix 700 000 f CFA  2ème prix : 500.000 FCFA

En fonction du nombre de dossiers dans chaque catégorie et de la qualité des œuvres, cette répartition pourra être modifiée par le jury.

Les œuvres sélectionnées après délibération d’un jury pluridisciplinaire deviendront la propriété du PNT. Les lauréats seront primés lors de la célébration de la journée mondiale contre la tuberculose le 22 Mars 2019.

Les anciens articles ou œuvres produits dans le cadre de concours du PNT sont exclus de cette édition du concours.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter les numéros suivants :

21 33 15 33 / 96 02 65 55 / 94 42 29 80 / 66 81 45 03

 Explication sur le thème 2019

 «IL EST TEMPS D’ETRE PRET » 

Ce thème polyvalent a un sens très fort, il est simple à traduire dans n’importe quelle langue et il peut facilement être adapté pour couvrir n’importe quel aspect de notre travail que nous souhaitons promouvoir. Voici quelques exemples :

C’est l’heure…
… pour tenir les promesses faites à la HLM des Nations Unies sur la tuberculose ;
… pour un monde sans tuberculose ;
… traiter 40 millions de personnes atteintes de tuberculose d’ici 2022 ;
… pour connaître votre statut TB ;
…et beaucoup plus!

Les documents utiles provenant du PNT

Les sites utiles pour plus d’information : le site Stop TB

Le Coordonnateur du PNT

Professeur Dissou AFFOLABI
 

Télécharger le fichier d’appel à candidature en PDF
Appel à CANDIDATURES 2019